Différents types de radiateurs electriques sont disponibles sur le marché : convecteurs electriques, radiateurs soufflants, radiateurs à inertie. Faisons le point sur leurs différences et prenez la bonne décision d’achat.
Les radiateurs electriques vous apportent confort et économie d’énergie
De façon à être bien au chaud dans votre logement et économiser au maximum sur vos frais de chauffage, il vous faut choisir le type de radiateur electrique en fonction de la surface et des pièces de votre habitation. Vous privilégierez le radiateur à inertie pour une chambre de bébé, par exemple, car il offre une chaleur homogène. Le radiateur soufflant convient à la cuisine et la salle de bain, car il apporte une augmentation de chaleur dans les meilleurs délais, alors que le convecteur electrique est recommandé pour les petites pièces.
Que ce soit le convecteur electrique, le radiateur soufflant ou le radiateur à inertie, pour économiser de l’argent il vous faut encore choisir parmi plusieurs caractéristiques : la puissance du radiateur électrique, le format de chauffage (haut, bas, accroché au mur, sur pieds) et avec thermostat ou non.
Vous souhaitez comparer les tarifs des électriciens ?
Bénéficiez de devis chauffage électrique gratuits
Devis gratuits
Faites installer vos radiateurs electriques par un artisan qualifié
Choisir le bon type de radiateur electrique ne suffit pas, reste encore à les poser au bon endroit dans chaque pièce. C’est une des raisons principales pour faire intervenir un électricien qui vous conseillera et vous installera chaque radiateur electrique à la place qui lui convient, de façon à vous apporter le maximum de confort. La puissance de votre compteur electrique est également un élément important à vérifier.
Pour répondre à toutes ces questions, nous avons mis en place un comparateur de prix radiateur electrique gratuit. Remplissez notre formulaire et en échange vous recevrez, de la part d’électriciens proches de chez vous, jusqu'à 5 devis chauffage electrique gratuits, complets et personnalisés. Tout ceci, sous 48H seulement !